Francis Ngannou fait beaucoup parler de lui en ce moment. L’ancien champion poids lourds a récemment révélé le salaire qu’il a reçu pour avoir mis KO Cain Velasquez.
Dans une récente interview avec LeBatardShow, Ngannou a déclaré selon ces termes qu’il n’avait reçu que « quelques centimes » , un moyen de dire qu’il était très peu payé par rapport aux autre combattant de son niveau. De plus il explique que même en tant que champion la compagnie de Dana White a essayé de « geler » Ngannou et de l’empêcher de terminer son contrat et de partir. Le laissant sans paye par l’occasion.
Différence de salaire
Ngannou prends exemple sur la différence de paye avec son combat contre Velasquez de juin 2019. Velasquez était payé environ 450 000 dollars pour sa défaite, alors que Ngannou n’a reçu que 110 000 dollars pour la participation et 110 000 dollars pour le KO. Ce qu’il juge injuste en fonction de ce qu’il représentait déja pour la compagnie en 2019.
À ce jour, la situation de Ngannou avec le PFL lui est très profitable, car il a pu trouver un nouveau contrat pour un salaire plus élevé qui lui offre la possibilité de se lancer dans la boxe et la promotion de tournois en Afrique. Étant donné que ce contrat a coûté environ 7 millions de dollars aux PFL MMA, on peut dire qu’il est passé de « quelques centimes » à plusieurs millions.