Dans un déferlement d’émotion et de courage, l’ancienne athlète de MMA et championne du monde de Jiu-Jitsu Brésilien, Gabi Garcia, a levé le voile sur une série d’accusations accablantes contre son époux, Bruno Almeida. Faisant irruption sur la scène médiatique comme un véritable coup de tonnerre, les allégations de Garcia ont jeté une lumière sombre sur Almeida, l’accusant de comportements répréhensibles qui comprennent fraude, violence physique et abus financiers.
Des révélations chocs
Absent des combats MMA depuis sa dernière apparition à Rizin 14 en 2018, Garcia a peint un tableau sombre des deux dernières années passées à l’ombre des actions présumées de son mari. Diffusant sur son Instagram personnel des images d’elle portant des blessures qu’elle attribue à Almeida, la star du ring évoque une saga d’abus aux répercussions dévastatrices. « L’heure est arrivée de dévoiler la vérité. De faire preuve de bravoure en révélant les raisons de ma retraite durant ces deux dernières années », a confié Garcia. « Ce fut le creux de la vague de ma vie. »
Almeida, un homme marié et père, est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, suspecté d’avoir mené une vie de débauche et de criminalité à l’ombre de leur union. « Il réclamait mon argent, mes biens précieux, ma maison, et utilisait mon nom de famille », a déclaré Garcia. Il semblerait qu’Almeida se soit servi des finances de sa femme pour mener grand train, après avoir liquidé ses comptes dans pas moins de trois banques, laissant ainsi Garcia dans un dénuement matériel total.
Malgré des rappels à la loi, Almeida continue
Malgré la protection juridique dont Garcia jouissait, entre autres une ordonnance restrictive et le soutien de la loi Maria da Penha (une législation brésilienne dédiée à la protection des femmes victimes de violences domestiques), Almeida aurait persisté dans sa conduite abusive. Garcia évoque entre autres, 19 cas de fraudes à la carte de crédit et des tentatives d’intimidation pour lui faire renoncer à ses droits sur sa propre maison. « J’ai dû me battre devant les tribunaux pour faire reconnaître mon droit à vivre dans ma propre maison. Il avait menti à son avocat, prétendant que la maison était louée. »
Plus de détails dans les jours à venir ?
L’histoire est encore en train de se dérouler, avec Garcia promettant de révéler plus de détails dans les jours à venir. Une chose est cependant claire : l’icône du MMA et du BJJ est engagée dans un combat d’un genre différent, une lutte pour la justice et la vérité. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur cette affaire bouleversante.